Recherche

Chasseurs de démons K-Pop : des bâtons lumineux aux ramens en passant par les en-cas – 7 incontournables coréens

« KPop Demon Hunters » a battu le record de plus de 236 millions de vues, devenant ainsi le film Netflix le plus visionné de tous les temps. Avec sa bande originale envoûtante, ses personnages attachants et son histoire touchante, il séduit autant les fans inconditionnels de K-Pop que les nouveaux venus dans l'univers de la musique pop coréenne.

Que ce soit des produits culinaires, des soins de la peau ou des produits dérivés K-Pop : nous vous présentons 7 incontournables coréens utilisés dans « Kpop Demon Hunters » pour votre prochaine soirée cinéma, journée spa ou rencontre entre amis – sans aucun spoiler.

1. Bâton lumineux : un accessoire indispensable pour les fans de K-Pop

© Netflix

Alors que mon Alors que les fans de groupes occidentaux doivent se contenter d'une sélection modeste de produits dérivés comme des t-shirts, des sweats à capuche et des drapeaux, la situation est bien différente pour les fans de K-Pop : le lightstick est un élément central de la culture des fans de K-Pop et revêt une importance à la fois pratique et symbolique. Chaque groupe de K-Pop possède au moins un lightstick au design unique.

Parallèlement, les lightsticks sont devenus cultes au sein de la communauté K-pop, car ils sont bien plus que de simples produits dérivés : symboles d’appartenance et d’euphorie collective dans l’univers K-pop, ils font vibrer le cœur des fans. Les lightsticks utilisés par Huntr/x et les Saja Boys font partie intégrante de la série « KPop Demon Hunters ».

© Netflix

Anecdote amusante : les bâtons lumineux peuvent être utilisés lors de concerts pour s’illuminer au rythme de la musique. Contrôlables par les organisateurs via Bluetooth ou des applications, ils transforment des stades entiers en un océan de couleurs éclatantes.

Vous êtes déjà fan d'un groupe de K-Pop et vous souhaitez encourager votre groupe préféré en concert avec un lightstick ? Nous proposons une large gamme de lightsticks et notre sélection s'enrichit constamment. Que vous recherchiez un lightstick BTS , ATEEZ , BLACKPINK ou d'autres groupes , vous trouverez forcément votre bonheur chez nous.

2. Sweat-shirts à capuche et t-shirts K-Pop :
Faire de nouvelles rencontres en toute simplicité

© Netflix

Envie d'afficher fièrement votre passion pour la K-Pop ? C'est simple : suivez l'exemple de Rumi, Zoey et Mira et enrichissez votre garde-robe avec des t -shirts K-Pop . De nombreux modèles sont stylés et s'accordent parfaitement avec tous vos accessoires , comme les stickers pour ongles . Et quand les températures baissent, optez pour un sweat à capuche K-Pop pour un look encore plus tendance.

Un look inspiré de votre groupe préféré peut non seulement renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, mais aussi mener à des amitiés inattendues avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt, en dehors des concerts.

3. Ramyeon : plat réconfortant coréen


© Netflix

Mira le tient ici dans sa main ; on adore tous ça : des ramyeon. L’équivalent coréen des ramen japonais s’est depuis longtemps imposé sous nos latitudes. Comme les ramen, les ramyeon sont bon marché, rapides à préparer et se déclinent en une multitude de saveurs. Qu’ils soient épicés comme les Shin Ramyun de Nongshim , savoureux comme les Twigim Udon de Nongshim , ou doux, les ramyeon sont parfaits pour un en-cas rapide et personnalisable à souhait.

© Netflix

Envie de (re)voir « Kpop Demon Hunters » ? Et pourquoi pas une soirée cinéma entre amis avec un bon repas ? Faites-vous livrer nos ramyeon et ramen directement chez vous et personnalisez-les à votre goût avec des œufs, des légumes, du kimchi, des graines de sésame et bien plus encore. Vous préférez quelque chose de plus raffiné que les nouilles instantanées en gobelet ? Aucun problème ! Nous proposons également de jolis bols de toutes tailles, couleurs et matières, ainsi que des baguettes de qualité.

Découvrez nos ramyeon dès maintenant.

Au fait : vous cherchez des produits dérivés de K-Pop Demon Hunters et de la nourriture ? Nous élargirons bientôt notre gamme de produits.

4. Gimbap coréen contre sushi japonais

© Netflix

À première vue, sushis et gimbap se ressemblent beaucoup : ce sont tous deux des rouleaux de riz enveloppés dans une feuille d’algue nori. Pourtant, leur origine, leur goût, leurs ingrédients et leur préparation diffèrent sensiblement : le riz à sushi est préparé avec du vinaigre de riz, du sucre et du sel, ce qui lui confère une saveur légèrement sucrée, tandis que l’huile de sésame et le sel donnent au riz à gimbap un goût plus prononcé.

Le sushi japonais est souvent préparé avec du poisson cru, des œufs ou des légumes. Le gimbap coréen, en revanche, ne contient généralement pas de poisson cru. Il se compose plutôt d'une variété d'ingrédients cuits ou marinés, tels que du bœuf (bulgogi), une omelette, des épinards ou du radis mariné (danmuji).

Le gimbap est considéré comme un plat typique du quotidien en Corée et convient également comme repas de pique-nique varié ou comme en-cas pour un nouveau visionnage de « K-Pop Demon Hunter ».

Envie d'essayer de faire des gimbap ? Que vous ayez besoin de feuilles d'algues grillées , de moules à gimbap ou de riz Rhee Chun sans gluten, vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez YumiHana. Commandez en ligne ou profitez des conseils de nos experts pour la préparation des gimbap dans l'un de nos magasins à Bâle, Berne ou Zurich.

5. Sodas et boissons gazeuses K-Pop : les idoles comme influenceurs

© Netflix

Quiconque a déjà été entêté par le tube « Soda Pop » des Saja Boys le sait : impossible de passer à côté des sodas dans cette liste. Les boissons gazeuses sont également extrêmement populaires en Corée. Comme en Occident, les adolescents et les jeunes adultes en sont les principaux consommateurs. Cependant, la Corée possède des caractéristiques uniques et une incroyable variété de saveurs.

Les sodas sont très populaires en Corée et souvent associés à la culture pop occidentale. Avec les Saja Boys, « KPop Demon Hunters » exploite un phénomène qui existe sous cette forme depuis longtemps : la publicité K-pop. Les idoles de K-pop ont toujours été utilisées pour promouvoir les boissons gazeuses et les éditions limitées, ce qui contribue souvent à rendre ces boissons très tendance auprès des fans.

Vous en avez assez du Coca-Cola, du Fanta et autres boissons gazeuses classiques, et vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? Que diriez-vous de sodas coréens ? Du soda à la fraise Welch's au soda pétillant au raisin , en passant par l'emblématique Milkis de Lotte , nous vous proposons des alternatives rafraîchissantes .

6. Chips : Pareil, mais différent

© Netflix

Que serait une soirée cinéma parfaite sans en-cas ? Les idoles de K-Pop Mira, Rumi et Zoey grignotent dès que leur emploi du temps chargé le leur permet. Cependant, elles ne se contentent pas de chips ou de pop-corn classiques, mais optent pour des chips coréennes. Celles-ci diffèrent des chips européennes à plusieurs égards : des saveurs originales comme le kimchi, le bulgogi ou le wasabi sont fréquentes.


Si les chips sont souvent considérées comme un simple en-cas en Europe, elles jouissent d'un statut bien plus important en Corée : de nombreuses variétés changent au fil des saisons ou s'inspirent de plats populaires de la cuisine de rue. YumiHana propose un aperçu de la diversité des en-cas coréens, comme des crackers aux crevettes doux et épicés (qui ressemblent aux chips Zoey's Chips), ou des rondelles d'oignon salées .

7. Serviette de bain exfoliante : Détente au spa

© Netflix

Que ce soit sur scène ou en coulisses, une longue journée de travail peut être épuisante. Pas étonnant que Zoey et Mira aient hâte de profiter d'une journée de détente au spa. Ont-elles enfin pu tester notre tout dernier produit incontournable ?

Notre astuce pour une journée spa à la coréenne : la serviette de bain exfoliante coréenne . Spécialement conçues pour les rituels de bain coréens, ces serviettes éliminent les cellules mortes grâce à leur texture granuleuse, laissant la peau douce et veloutée.

Le gant exfoliant est souvent utilisé dans les spas et bains publics coréens pour lisser la peau et la rendre plus réceptive aux soins. Intrigué(e) ? Pour une exfoliation en profondeur, utilisez le gant avant de vous savonner sous la douche ou dans le bain.

D'autres produits de soin vous intéressent ? Cliquez ici pour découvrir nos produits de soin coréens .

Recherche